Atteintes au droit de grève : une nouvelle étape


Aujourd’hui, les salariés d’ASTRIAM ont décidé de déposer un préavis de grève dans l’unité afin d’obtenir satisfaction sur leurs revendications. Les salariés de cette entreprise prestataire des aéroports sont, entre autre, chargés d’en assurer la sécurité.

Alors qu’ils n’étaient pas encore en grève, le Préfet des Bouches du Rhône a décidé de signer un décret de réquisition interdisant, de fait, le droit de grève à des salariés d’une entreprise privée.

Il s’agit d’une nouvelle attente au droit de grève insupportable dans la foulée des réquisitions contre les salariés des raffineries de pétrole pendant le conflit des retraites.

C’est un nouveau cas grave qui participe à la volonté du gouvernement et MEDEF d’une remise en cause plus générale du droit de grève.

La CGT est bien décidée à ne pas laisser remettre en cause un droit des salariés acquis de hautes luttes et inscrit dans la constitution française.

Elle dénonce ce nouveau fait insupportable et la remise en cause du droit de grève qui semble s’étendre à tous les secteurs.

La possibilité de recourir à la grève, pour les salariés, doit rester un droit. La CGT prendra toutes dispositions et initiatives utiles en ce sens.

Article mis en ligne le 20 décembre 2010 par Laurent



Adresse de la page: http://cgt.pb68.free.fr/spip.php?article1550

CGT APBA ----> http://cgt.pb68.free.fr