Lesbienne, Gay, Bi et Trans (LGBT) : ni plus, ni moins : comme tout le monde !

Aujourd’hui, 17 mai 2011 à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie, la CGT réaffirme, comme chaque année, son engagement : Nous voulons gagner l’égalité et combattre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre.

Plusieurs syndicats ont prévu des distributions de tracts pour rappeler aux salariés que la CGT est là pour leur venir en aide aux Lesbiennes, Gays, Bisexuel-le-s, Transgenres et Transsexuel-le-s. D’autres ont prévu de s’adresser à l’employeur pour réclamer de nouveaux droits ou encore de participer à des colloques pour avancer avec des associations sur cette question.

Parce que l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie stigmatisent, stéréotypent, opposent les individus, la lutte contre cette violence ne peut souffrir aucun accommodement ni atermoiement et la CGT est bien décidée à y prendre toute sa part.

Que ce soit par l’action, la négociation et la poursuite pour discrimination, la CGT lutte pour gagner cette égalité !

Ni plus, ni moins comme tout le monde est le slogan que nous utilisions en 2005, année de la mise en place du 17 mai comme anniversaire du retrait de l’homosexualité de la liste des maladies mentales par l’Organisation Mondiale de la Santé. Cette revendication reste d’actualité et nous continuons à la porter.

A noter également que la CGT a confirmé à ce jour sa présence dans 12 marches des fiertés LGBT sur toute la France à savoir :
- Nantes le 21 mai
- Lille le 4 juin
- Montpellier le 4 juin
- Nancy le 4 juin
- Rennes le 11 juin
- Strasbourg le 11 juin
- Angers le 18 juin
- Lyon le 18 juin
- Avignon le 25 juin
- Paris le 25 juin
- Marseille le 2 juillet