Brisons le blocus israélien !

La CGT participe à la campagne "un bateau français pour Gaza". L’ambition de cette deuxième initiative est de :
- dénoncer et briser le siège israélien contre Gaza,
- promouvoir et faire respecter le droit international,
- répondre à la crise humanitaire que subissent un million et demi de palestiniens de Gaza.

Une campagne nationale impulsée par plus de 70 organisations s’est notamment concrétisée par la création de plusieurs dizaines de comités locaux et la tenue de plus de 1500 d’initiatives locales. Presque toutes les grandes villes ont connu des initiatives plutôt bien couvertes par la presse régionale mais peu relayée au niveau national.

Les dons vont atteindre les 600000 €.

Parmi les initiatives nationales,à noter :
- une conférence de presse à Strasbourg avec un groupe de parlementaires européens ;
- un appel de personnalités publié dans le Monde (172 signatures dont celles de syndicalistes comme Bernard Thibault et François Chérèque)
- appel de 300 élus et représentants politiques publié dans Rue 89 après le meeting des leaders politiques à Paris.
- d’autres appels (gens de la mer, universitaires, médecins, religieux) sont en cours de signature.

Deux navires transportant essentiellement du matériel médical ont donc prendre la mer le 18 juin de Marseille embarquant à leurs bords une soixantaine de participants (médias, personnalités, Elus politiques et députés, collectifs locaux, organisations organisatrices dont la CGT). L’équipage comprendra des militants CGT dont le commandant et des marins professionnels très connus ( Eugène Riguidel, Jo Leguen).

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site : www.unbateaupourgaza.fr

Article mis en ligne le 15 juin 2011 par Laurent

Adresse de la page: http://cgt.pb68.free.fr/spip.php?article1689