Italie : solidarité avec la journée d’action de la CGIL

Madame Susanna CAMUSSO - Secrétaire générale, CGIL - org.internazionale@cgil.it

Montreuil, le 5 septembre 2011

Chère camarade et amie,

Au nom de la CGT de France, je tiens à exprimer à l’ensemble de ton organisation toute notre solidarité pour la journée d’action que vous organisez demain, mardi 6 septembre. Force est de constater, à nouveau, qu’un Gouvernement européen prévoit un plan de rigueur qui reposera entièrement sur les épaules des salariés.

A la CGT, nous considérons que donner toujours plus de gages aux marchés financiers, et, dans le même temps, réduire les crédits alloués au public, est injuste, voire dangereux. La seule réponse que les dirigeants politiques européens semblent capables de donner à la crise financière, économique et sociale que nous traversons est toujours plus d’austérité, de pression sur les salaires, de réduction des services publics et de la sécurité sociale, de durcissement des conditions de travail et de vie. C’est inacceptable.

C’est pourquoi nous avons, nous aussi, décidé d’organiser une journée nationale interprofessionnelle de mobilisation le 11 octobre afin que les salariés puissent combattre les mesures que veut nous imposer le Gouvernement français sous la pression des marchés financiers.

Je te prie de bien vouloir transmettre à tous les adhérents de la CGIL nos vœux de réussite pour cette journée de mobilisation. Meilleures salutations fraternelles Bernard THIBAULT - Secrétaire général de la CGT

Article mis en ligne le 6 septembre 2011 par Laurent

Adresse de la page: http://cgt.pb68.free.fr/spip.php?article1737