Préparation de la conférence sociale et du 50e congrès : déclaration de la CGT


La Commission exécutive confédérale de la CGT a débattu, ce jour, à partir d’un rapport introductif de Bernard THIBAULT, sur les suites à donner aux décisions du CCN des 30 et 31 mai derniers.

Le rapport portait, tant à la fois sur l’engagement de la CGT pour faire aboutir les revendications des salariés dans le contexte politique ouvert par le changement de Président de la République que sur la poursuite de la préparation du 50ème congrès de la CGT.

La Commission exécutive a choisi de traiter prioritairement la préparation de la Conférence sociale des 9 et 10 juillet prochains et les initiatives revendicatives nécessaires pour permettre l’intervention des salariés.

Dans cet esprit, la Commission exécutive décide d’appeler toutes les organisations de la CGT à se déployer largement la dernière semaine de juin pour populariser ses propositions, lesquelles seront distribuées à 1,2 million d’exemplaires dans un 4 pages à destination des salariés.

La Commission exécutive a donc décidé d’aborder lors de sa prochaine réunion, fixée au 19 juin prochain, la poursuite du processus de préparation du 50ème congrès et, notamment, la méthode et le calendrier permettant de désigner le ou la futur(e) secrétaire général(e).

Article mis en ligne le 12 juin 2012 par Laurent



Adresse de la page: http://cgt.pb68.free.fr/spip.php?article1977

CGT APBA ----> http://cgt.pb68.free.fr