CC66 : compte-rendu de la Commission Nationale Paritaire de Négociation du 16 octobre 2012

Les 2 syndicats employeurs FEGAPEI et SYNEAS ont convoqué les 5 Fédérations syndicales de salariés, CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO, après une interruption de plus de 8 mois (dernières CNPN : sous la forme d’une Commission Mixte Paritaire le 13 décembre 2011 et le 3 février 2012 concernant la politique salariale).

Dans l’intervalle, les deux syndicats employeurs ont organisé des réunions bilatérales le 12 juillet 2012 pour la FEGAPEI et le 3 octobre 2012 pour le SYNEAS.

Quatre points à l’ordre du jour :
- Mesures salariales
- Intégration des nouveaux métiers
- Formation des personnels non qualifiés
- Reconnaissance des Éducateurs de Jeunes Enfants au niveau III de qualification.

A l’issue de la réunion, une rencontre entre les 5 délégations des Fédérations Syndicales CFDT CFE-CGC CFTC CGT et FO a eu lieu. Les 5 délégations ont décidé de rédiger : - un avenant concernant la politique salariale, avenant qui sera adressé à Madame la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, - un courrier d’accompagnement.

La CGT a insisté auprès des 4 autres Fédérations syndicales sur la nécessaire mobilisation des salariés.

Rien ne se fera sans la lutte des salariés pour la revalorisation des salaires et du pouvoir d’achat.

Compte-rendu CNPN CC66 du 16 octobre 2012

Proposition avenant "mesures salariales" CC66 du 16 octobre 2012