IKEA : l’acharnement contre les représentants du personnel continue

ADEL AMARA, représentant du personnel chez IKEA, fait l’objet d’un acharnement antisyndical sans précédent.

Militant très actif, il fut l’un des acteurs d’un important mouvement de grève et son action aura notamment contribuée à révéler le système de surveillance des salariés mis en place par IKEA, c’est probablement ce qui explique l’obstination d’IKEA à vouloir évincer Adel. Il a déjà subi deux demandes d’autorisation de licenciement, pour l’instant aucune n’a abouti. Il est également accusé de harcèlement moral par quatre de ses supérieurs, il vient d’être condamné, contre toute attente, par la cour d’appel.

Cette condamnation est d’autant plus inacceptable que, d’une part, Adel AMARA n’a fait qu’agir dans le cadre de son mandat, et que d’autre part, la mise sous surveillance des salariés d’IKEA et particulièrement d’Adel a été largement relayée par la presse, démontrant ainsi l’existence de tentatives de déstabilisation de la part de ces mêmes supérieurs !

La Confédération CGT, la Fédération commerce et services ainsi que l’UL d’EVRY seront donc aux côtés d’Adel devant la Cour de cassation !

Au-delà de ce cas emblématique, les autres élus et mandatés de cette entreprise subissent sans cesse des entraves à leurs actions.

De trop nombreux militants sont victimes de la répression syndicale, nous devons nous mobiliser pour faire changer cela, retrouvons nous le 5 novembre à Roanne pour la défense des libertés syndicales !

Article mis en ligne le 31 octobre 2013 par Laurent

Adresse de la page: http://cgt.pb68.free.fr/spip.php?article2468