Commission Paritaire de la Branche Associative Sanitaire, Sociale, Médico-­Sociale à but non lucratif du 29 septembre 2014 : communiqué intersyndical CFDT, CFE-­CGC, CFTC, CGT, FO et SUD


PDF - 232.6 ko
Communiqué intersyndical CFDT, CFE-­CGC, CFTC, CGT, FO et SUD suite à la Commission Paritaire de la Branche Associative Sanitaire, Sociale, Médico-­Sociale à but non lucratif du 29 septembre 2014

Communiqué intersyndical CFDT, CFE-­CGC, CFTC, CGT, FO et SUD suite à la Commission Paritaire de la Branche Associative Sanitaire, Sociale, Médico-Sociale à but non lucratif du 29 septembre 2014

Depuis le début de la négociation, le 3 septembre 2014, de l’accord relatif à la formation professionnelle continue, les six Organisations Syndicales de Salariés demandent à Unifed de s’engager sur un taux de contribution a minima égal à l’actuel, soit 2,30 % de la masse salariale brute.

Elles estiment que ce taux est le minimum nécessaire au développement des qualifications ainsi qu’à la nécessaire professionnalisation des salariés de la branche sanitaire, sociale et médico sociale.

Elles rappellent aussi leur refus de voir la contribution des employeurs à la formation professionnelle continue devenir une variable d’ajustement des trésoreries des établissements au détriment des besoins et des demandes des salariés en matière de formation professionnelle.

Malgré cette revendication constante, réitérée par l’ensemble des OS de salariés lors de la Commission Paritaire de Branche du 29 septembre 2014, l’Unifed refuse toujours de s’engager sur ce taux de contribution.

Sans un engagement ferme de l’Unifed du maintien des contributions actuelles, les organisations syndicales estiment ne pas pouvoir rester en négociation ce 29 septembre 2014.

Elles réaffirment leur volonté d’aboutir à un accord dans l’intérêt de la branche, des établissements qui la composent, de ses salariés et de ceux d’UNIFAF.

Article mis en ligne le 30 septembre 2014 par Laurent



Adresse de la page: http://cgt.pb68.free.fr/spip.php?article2865

CGT APBA ----> http://cgt.pb68.free.fr