Ensemble le 1er mai pour mondialiser le progrès social

La journée de solidarité internationale des travailleurs du 1er mai aura cette année une résonance particulière en Europe. A l’appel de la Confédération Européenne des Syndicats (CES), partout sur le continent, les travailleurs iront manifester pour faire face aux politiques d’austérités et leurs dégâts sociaux et économiques. Grèce, Espagne, Portugal, Irlande… Chaque jour la résistance est plus forte et l’exigence des peuples européens pour qu’une politique au service du progrès social s’affirme. C’est une Europe unie qui sera dans la rue. Marchons ensemble, le 1er Mai pour porter la solidarité internationale et l’exigence d’un futur meilleur pour les générations à venir.

En France, des dizaines de manifestations sont attendues à l’appel de la CGT, Solidaires, FSU et UNSA. L’enjeu de la journée du 1er mai est d’envoyer aux jeunes et aux privés d’emploi, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui subissent précarité et chômage, un message d’espoir et de détermination. La nécessité d’une autre répartition des richesses résonnera dans notre pays mais aussi dans les rues de centaines de villes européennes. Augmenter les salaires et les pensions, égalité salariale, plus de droits pour les salariés, telles sont les propositions et revendications de la CGT pour sortir de la crise et revaloriser le travail. Elles sont les conditions du financement de la protection sociale pour garantir les droits à la santé et à la retraite.

Carte de France de la mobilisation dans les départements, les appels à des manifestations locales, les initiatives de préparation (mise à jour au fur et à mesure de la remontée des informations)

Rendez-vous :
- à Colmar à 10h 13 rue de Turenne devant la maison des syndicats
- à Mulhouse à 10h30 place de la Bourse
Tract confédéral

Tract unitaire Mulhouse

Tract UL Colmar

Tract NON à l’Hôstérité et à la loi Santé !

Article mis en ligne le 28 avril 2015 par Laurent

Adresse de la page: http://cgt.pb68.free.fr/spip.php?article3113