Appel des fédérations CGT, FO et SUD des secteurs de la Santé et de l’Action Sociale : TOUS en GREVE le 25 juin 2015 !

Les Fédérations syndicales CGT, FO et SUD se sont réunies le 28 avril. Elles considèrent que, malgré le boycott des médias, la grève interprofessionnelle du 9 avril, réunissant près de 300000 manifestants, pour le retrait du Pacte de responsabilité, de la loi Macron et du projet de loi Santé, a été un succès et constitue un point d’appui pour renforcer la confiance dans la nécessité de poursuivre la bagarre contre l’austérité.

"Organisons l’initiative nationale de grève et de manifestation pour le retrait du projet de loi santé, l’abandon du plan d’économies de 3 milliards pour les hôpitaux, l’arrêt des attaques contre les conventions collectives et les établissements !"

Ces dispositions :
- aggravent encore la loi HPST en matière de restructuration de l’offre de soins, de destruction d’effectifs et vont accélérer la privatisation de l’hôpital public, comme les déserts médicaux ;
- déboucheront sur de nouveaux Contrats de Retour à l’Équilibre Financier (CREF), qui vont se traduire par des milliers de suppressions de postes, comme c’est le cas à l’AP-HM avec les 1040 suppressions de postes, ou par des attaques contre les jours RTT et les emplois comme par exemple à l’AP-HP.

S’appuyant sur la mobilisation qui s’est exprimée le 9 avril, les Fédérations Syndicales CGT, FO et SUD, prennent leurs responsabilités en appelant à une journée de grève nationale et de manifestations devant les ARS, les préfectures, etc… ainsi qu’à un rassemblement devant le ministère le 25 juin 2015 pour exiger :
- le retrait du pacte de responsabilité et du projet de loi santé,
- l’arrêt des fermetures de lits et services,
- l’abandon de toutes les mesures d’économie qui asphyxient les établissements et les services,
- le maintien de tous les postes et l’embauche d’effectifs qualifiés en mesure de répondre aux besoins de la population avec des conditions de travail décentes,
- la défense des droits statutaires et conventionnels de la BASS,
- l’augmentation générale des salaires,
- l’arrêt de la casse des métiers du social.

TOUS en GREVE le 25 juin 2015 !

PDF - 1 Mo
Dès le 25 juin, imposons d’autres choix !

Article mis en ligne le 3 juin 2015 par Laurent

Adresse de la page: http://cgt.pb68.free.fr/spip.php?article3131