Libération immédiate des 13 de Maruti Suzuki


Le 4 avril 2017, dans le monde entier, un grand nombre d’organisations syndicales et de défenseurs des droits humains se mobilisent pour exiger la libération immédiate des syndicalistes de l’usine « Maruti Suzuki Manesar » lourdement condamnés à la suite de la grève de juillet 2012.

Lors de la grève un incendie, dont l’origine n’a jamais été élucidée, s’est déclaré. C’est durant cet incendie que malheureusement, le directeur de l’entreprise resté dans l’usine, est décédé.

2 300 travailleurs ont été licenciés, 141 travailleurs arrêtés et libérés sans procès, après 31 mois de prison tout de même ; 4 ont été condamnés à 5 ans de prison et 13 condamnés à la prison à vie. Le tout sans aucune preuve ou témoignage.

La CGT, soucieuse du respect des droits et libertés syndicales, du respect des normes de l’OIT et plus généralement des Droits humains, a pleinement relayé cette campagne mondiale et s’est mobilisée au côté des travailleurs de MSWU et de NTUI pour obtenir leur libération immédiate.

A l’occasion de cette journée,
- Philippe Martinez, Secrétaire général de la CGT a écrit à son excellence le Docteur Mohan Kumar, Ambassadeur indien en France ;
- Philippe Martinez, les membres de la Commission Exécutive Confédérale et les militant-e-s CGT présents au siège de la CGT ont organisé-e-s une initiative de soutien au cours de laquelle une photo - qui sera transmise aux travailleurs indiens par l’intermédiaire de NTUI - a été prise ;
- De très nombreuses fédérations, structures régionales, départementales, locales et syndicales CGT ont écrit à son excellence le Docteur Mohan Kumar.

La CGT continuera à se mobiliser pour la libération des 13 de MARUTI SUZUKI, comme elle se mobilise pour le respect des droits et libertés syndicales partout dans le monde comme elle le fait en France.

Toute attaque contre les Droits syndicaux dans un pays porte atteinte aux droits de chaque travailleur y compris en France !

Article mis en ligne le 4 avril 2017 par Laurent



Adresse de la page: http://cgt.pb68.free.fr/spip.php?article3796

CGT APBA ----> http://cgt.pb68.free.fr