"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2344816 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le lundi 26 juin 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
5 mars 2009 : journée de mobilisation réussie

Infos du médico-social

article précédent    article suivant


5 mars 2009 : journée de mobilisation réussie



Jeudi 5 mars, plusieurs milliers de salarié(e)s de la Santé et de l’Action Sociale, des médecins, des usagers ont participé aux centaines d’initiatives unitaires (manifestations, rassemblements, assemblées générales, débats publics, distribution de tracts et signatures de pétitions, délégations en directions des tutelles et des élus) qui se sont déroulées dans tout le pays, dans le cadre du débat parlementaire sur le projet de loi "Hôpital-Patients-Santé–Territoires".

Dès lors que les salarié(e)s et usagers découvrent le contenu, la portée pour le système de santé, les menaces envers le service public de ce projet de loi, ils expriment majoritairement leur désaccord avec ses orientations. Ils demandent plus de moyens, un système de santé et de protection sociale plus juste, une modernisation du service public et des réponses aux revendications.

Chaque initiative s’est inscrite dans la perspective de la journée nationale d’action interprofessionnelle du 19 mars 2009.

Dès maintenant, la Fédération CGT Santé et Action Sociale appelle l’ensemble de ses organisations syndicales à oeuvrer au rassemblement, dans l’unité la plus large, dans chaque établissement, département et région pour gagner une mobilisation des salarié(e)s, des médecins et des usagers plus puissante que celle du 29 janvier 2009.

Il y a urgence à ouvrir un véritable débat public, condition incontournable pour gagner une autre réponse aux besoins sanitaires et sociaux des citoyens dans le respect des conditions de vie et de travail des professionnels.

PDF - 102.1 ko


Article mis en ligne le 6 mars 2009 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68