"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
3732812 visites depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 30 novembre 2022
Dernière brève publiée le mercredi 1er janvier 2020
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Non à l’aumône salariale

Hacked By Awad Sahar

article précédent    article suivant

Non à l’aumône salariale



La FEDERATION SANTE ET ACTION SOCIALE et son Union Fédérale Action Sociale ont décidé de ne pas signer l’avenant salarial n° 298 proposé par les employeurs dans la Convention Collective Nationale du 15/3/1966.

En effet, la proposition de la fédération employeurs n’est que la transposition, dans notre secteur, des augmentations consenties dans la Fonction Publique (soit 1,8 % étalés de février à novembre 2005) même si les 2,34 % de la modération salariale imposés lors du passage à 35 heures seraient restitués dans l’hypothèse où l’accord de branche les concernant serait agréé.

La FEDERATION SANTE ET ACTION SOCIALE et son UFAS ne peuvent de toute évidence cautionner une proposition patronale qui anticipe d’emblée un éventuel refus d’agrément de cet accord de branche (dont elle est par ailleurs signataire) en faisant référence à une évolution de la valeur du point inférieure, à la fin de l’exercice 2005, à celle qui serait applicable dès le 1er janvier de cette même année 2005 dans le cas où ce dernier serait agréé !

Elles n’admettent pas davantage la tentative de la fédération employeurs de faire porter la responsabilité d’un éventuel refus d’agrément sur les organisations syndicales qui refuseraient une telle alternative, contraire aux intérêts des salariés…

Elles ne se satisfont donc pas de cette faible hausse de la valeur du point qui ne répond absolument pas aux insatisfactions des salariés frappés par une hausse du coût de la vie et, dans un même temps, par une baisse de leur pouvoir d’achat.

La FEDERATION SANTE ET ACTION SOCIALE et son UFAS appellent les salariés du secteur social à mettre à l’ordre du jour des négociations annuelles obligatoires la question des salaires et à se préparer à des actions revendicatives.

La FEDERATION SANTE ET ACTION SOCIALE et son UFAS exigent de la part des employeurs et du Gouvernement une réelle négociation salariale avec une hausse significative de la valeur du point !



  • Article mis en ligne le 31 mai 2005 par Laurent


  • Popularité de l'article :
    1%