3727092 visites depuis le 01/11/2004
Commission Nationale Paritaire de Négociation du 22 juin 09

Infos du médico-social

Commission Nationale Paritaire de Négociation du 22 juin 09

Les employeurs viennent de nous indiquer l’adresse du lieu où se tiendra la Commission Nationale Paritaire de Négociation du lundi 22 juin 2009, prévue à 10 heures :
- Centre de formation SOFIA 2, avenue du Président Wilson 95260 BEAUMONT SUR OISE (au départ de Paris, Transilien Gare du nord - Gare d’arrivée : BEAUMONT-PERSAN).

En choisissant un lieu éloigné de PARIS, le patronat associatif (du SOP/SNASEA et de la FEGAPEI) pense ainsi "balader", au sens géographique et politique du terme, les salariés et leurs organisations syndicales !

Pour la CGT, la délégation des négociateurs sera présente avec les autres délégations des fédérations syndicales pour exiger les propositions chiffrées des employeurs et rappeler que l’intersyndicale CFE-CGC, CFTC, CGT et FO ne s’est pas prononcée sur les 7 points d’étapes de la CNPN du 10 juin 2009 : ce document n’engageant que les employeurs…

Ce qu’attendent les salariés, ce sont des engagements chiffrés et des propositions concrètes sur les rémunérations et leur progression durant toute la carrière, qui garantissent le maintien et l’amélioration de la CC 66 et non des principes flous !

Les 4 Fédérations syndicales CFE-CGC, CFTC, CGT et FO verront si les employeurs qui se sont engagés à produire des éléments concrets et chiffrés le feront le 22 juin 2009 ! C’est un élément incontournable pour envisager la poursuite des négociations.

La CGT appelle les salariés à se rassembler et à se mobiliser sur leurs lieux de travail et dans les territoires ce lundi 22 juin 2009. Elle appelle tous les salariés d’Ile de France et des départements voisins, en capacité de se déplacer, à venir manifester le matin devant le lieu de la CNPN à Beaumont sur Oise.

Article mis en ligne le 19 juin 2009 par Laurent