"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
3732653 visites depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 30 novembre 2022
Dernière brève publiée le mercredi 1er janvier 2020
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Le 21 juin, l’action s’impose

Hacked By Awad Sahar

article précédent    article suivant

Le 21 juin, l’action s’impose



Après les décisions de ce nouveau gouvernement ultralibéral, la riposte s’impose. La CGT vous appelle à un mouvement de masse pour la journée du mardi 21 juin. Les salariés doivent s’exprimer, montrer leur détermination à refuser le travail précaire, les bas salaires, la casse des services publics, de la Sécurité Sociale et des retraites.

EMPLOI : La précarité est considérablement aggravée avec les contrats nouvelles embauches de Monsieur de Villepin. Les jeunes seront embauchés en CDI, à l’essai, pendant 2 ans. Cette période d’essai est renouvelable à chaque embauche jusqu’à leur 25ème année et peut être rompue par l’employeur, à tout moment, sans la moindre indemnité pour les salariés. C’est mettre à la disposition de l’employeur une main d’œuvre corvéable et exploitable à merci.

SALAIRES : Les salaires seront maintenus à leur plus bas niveau. L’employeur continuera à être exonéré de charges sociales pour les bas salaires. Cette façon de procéder dépouillera la Sécurité Sociale et les caisses de retraites des fonds nécessaires à leur fonctionnement et nuira à la solidarité.

SERVICES PUBLICS : S’ajoute à ce désastre, le démantèlement des services publics avec l’annonce officielle de l’ouverture du capital de GDF le 23 juin, celui d’EDF pour la fin de l’année, la privatisation des lignes de chemin de fer depuis le 13 juin, la privatisation de France Telecom et de la Poste… La santé, l’éducation et la solidarité, durement touchées par les réformes successives, ne font l’objet que de discours creux car aucun moyen ne leur est donné.

Le gouvernement vend pièce par pièce le patrimoine national, acquis par les salariés. C’est un appauvrissement de notre pays, au profit de quelques multinationales.

Les salariés doivent prendre leurs responsabilités.

Dans ce contexte de déstructuration sociale, la CGT appelle l’ensemble des salariés actifs, retraités et sans emploi à intervenir pour peser sur les choix politiques du gouvernement en participant massivement à la journée d’action du 21 juin.

Rendez-vous est donné le 21 juin 2005, dès 9h30, sur le parking de Décathlon à Wittenheim. Diverses actions seront menées à partir de ce lieu de rendez-vous.

La journée sera ponctuée d’action de grève dans les entreprises et de blocages de sites industriels. Une possibilité de restauration sera possible sur les lieux des différentes manifestations.

Pour clore cette journée, la CGT appelle l’ensemble des salariés à participer à la manifestation organisée à partir de 17 heures, place de la Réunion à Mulhouse.

PDF - 84.6 ko


  • Article mis en ligne le 16 juin 2005 par Laurent


  • Popularité de l'article :
    1%