"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2411987 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
CC66 : les 12 propositions patronales

Infos du médico-social

article précédent    article suivant


CC66 : les 12 propositions patronales



Les fédérations employeurs viennent (enfin) de transmettre aux organisations syndicales leurs propositions (au nombre de 12) dans le cadre du nouveau "round" de négociations qui doit s’ouvrir le 29 octobre.

La volonté de démanteler la convention est toujours évidente : si la présentation se veut moins abrupte et plus argumentée, ces propositions ne diffèrent que peu du projet incendiaire de décembre 2008. Avec en prime ce désagréable sentiment d’être pris pour des imbéciles.

Vous pourrez lire ainsi la proposition 10 de 6 jours de congés supplémentaires conventionnels qui "revient à la reconnaissance d’une sixième semaine de congés""en lieu et place des congés supplémentaires prévus dans la rédaction actuelle de la convention collective". Ce qui signifie la disparition des congés trimestriels !

Autre proposition (n°9) : la mise en place d’un "dispositif de forfait annuel en jours" étendu potentiellement à tous les salariés. C’est la déréglementation la plus poussée du temps de travail puisqu’on ne compte même plus ses heures. Avec pour effet commode de rendre les salariés taillable et corvéable à merci….

Citons enfin le retour de l’individualisation des parcours professionnels et des salaires.

Ces 12 propositions, qui sont la reprise des éléments du texte de décembre 2008, ne répondent pas à l’exigence d’intégration des métiers et de revalorisation salariale.

Le seul point négociable à ce jour, comme il était prévu avec l’accord de tous, est : "classifications et rémunérations" dans le cadre de l’amélioration de la Convention Collective.

Cliquez sur l’icône pour lire le document.

PDF - 314.4 ko
Les 12 propositions patronales


Article mis en ligne le 23 octobre 2009 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68