2427887 visiteurs depuis le 01/11/2004
ARRCO : la CGT propose une revalorisation du point de 1,9%. le CA vote 0,72% !

ARRCO : la CGT propose une revalorisation du point de 1,9%. le CA vote 0,72% !

Le Conseil d’administration de l’Arrco, lors de sa séance du 12 mars, a décidé des taux de revalorisation du salaire de référence et de la valeur de service du point.

Cette dernière est revalorisée de 0,72% (1,1884€) alors que le salaire de référence est revalorisé de 1,3% (14,4047€). Cette décision, qui s’inscrit dans le cadre de l’accord de 2009 que seule la CGT n’a pas signé, va se traduire par une nouvelle baisse des pensions relativement au salaire d’activité.

La CGT a proposé que la valeur de service du point soit revalorisée de 1,9% afin de "stopper cette dégradation qui constitue un facteur de paupérisation continue des retraites". Elle a par ailleurs invité l’ensemble des organisations signataires à "mettre un terme, dès les prochaines négociations, à la dégradation continue des droits à retraite en cours d’acquisition et des droits liquidés".

En toute logique, la CGT a voté contre cette proposition de revalorisation tout à fait insuffisante de la valeur de service du point. Elle a en revanche donné son accord sur la revalorisation du salaire de référence.

Rappelons que la CGT propose que salaire de référence et valeur de service point soient indexés sur l’évolution du salaire moyen.

Article mis en ligne le 15 mars 2010 par Laurent