2431531 visiteurs depuis le 01/11/2004
Solidarité avec les travailleurs sans papiers en grève !

Solidarité avec les travailleurs sans papiers en grève !

Depuis hier, jeudi 27 mai 17 h, plus de mille travailleurs sans papiers soutenus par les 11 organisations syndicales et associations signataires de la lettre à François Fillon du 1er octobre 2009, occupent les marches de l’Opéra Bastille, place de la Bastille à Paris, pour obtenir enfin des critères objectifs de régularisation garantissant l’égalité de traitement entre tous les salariés et applicables sur l’ensemble du territoire.

"L’approche commune" construite entre organisations syndicales et employeurs, et publiée le 9 mars 2010, a permis de définir des critères reconnus comme correspondant aux réalités du monde du travail.

Le Ministère de l’Immigration doit cesser de tergiverser. Le gouvernement doit publier un texte permettant à ces salariés d’être régularisés et de faire vivre leurs droits de salariés.

Ils bossent ici, ils vivent ici, ils restent ici !

Article mis en ligne le 28 mai 2010 par Laurent