"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2391781 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 15 septembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Marche des fiertés : liberté et égalité pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres !

Quoi de neuf ailleurs ?

article précédent    article suivant


Marche des fiertés : liberté et égalité pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres !



La CGT a participé dans plusieurs villes de France aux marches des fiertés Lesbiennes, Gays, Bi et Trans (LGBT). Elle sera présente demain à la marche des fiertés de Paris pour réclamer l’égalité pour tous et toutes quelles que soient l’orientation sexuelle et l’identité de genre et lutter contre l’ensemble des discriminations.

Caroline Aubry dirigeante confédérale de la CGT défilera dans le carré de tête pour porter haut et fort le slogan, "Violences, discriminations. Assez ! Liberté et égalité, partout et toujours".

En France, au moment où la réforme du système de retraite est d’actualité, le gouvernement persiste à priver de nombreuses personnes d’un principe pourtant cher à notre histoire : celui d’Égalité.

En effet, malgré nos revendications, les recommandations de la Halde et les décisions de la commission européenne, rien n’est prévu pour reconnaître le Pacte Civil de Solidarité (Pacs) comme une union à part entière. Il est donc toujours impossible pour les personnes pacsées, et notamment pour les couples homosexuels et de lesbiens qui n’ont d’autre choix que le Pacs, de prétendre à la pension de réversion en cas de décès de l’un des conjoints.

L’importance de la journée d’action et de mobilisation qui a réuni plus de 2 millions de manifestant(e)s hier en France doit pourtant convaincre le gouvernement qu’il est impératif, pour l’ensemble des Françaises et des Français, que la réforme du système des retraites soit réellement juste et équitable !

La CGT poursuit son action pour que toutes les personnes puissent enfin être considérées de la même façon et ceci quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. Elle appelle un maximum de personnes à être présentes à cette manifestation pour porter ses revendications. Elle proposera demain à la marche des fiertés de Paris à tous ceux et toutes celles qui le souhaitent de signer la carte pétition sur les retraites. Elle exigera, avec l’Inter LGBT, les autres associations et les autres organisations syndicales présentes dans la marche, la liberté et l’égalité pour toutes et tous, partout et toujours !



Article mis en ligne le 25 juin 2010 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68