"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2393582 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 15 septembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
General Motors : le dénouement

Quoi de neuf ailleurs ?

article précédent    article suivant


General Motors : le dénouement



Déclaration commune de la CGT, de la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie et l’Union Départementale 67

La CGT, sa Fédération de la Métallurgie et l’Union Départementale 67 prennent acte du recul de la direction de General Motors qui renonce enfin à exiger la signature de toutes les organisations syndicales pour la reprise du site de Strasbourg par le groupe. Elle s’engage à respecter le libre exercice du droit syndical dans l’entreprise.

Nous soutenons plus que jamais nos camarades de General Motors qui ne cessent depuis plusieurs semaines de subir pressions, attaques et tentative de discrédit. C’est dans ce contexte de tensions qu’un accord a été paraphé ce matin.

L’Assemblée Générale du 27 juillet a conforté la solidarité dans la CGT et au‐delà. Le dialogue social n’existe pas, quand il est assujetti à un chantage. L’attitude de la direction de General Motors et aussi des pouvoirs publics pose une nouvelle fois le besoin du respect de l’indépendance et la liberté d’action des organisations syndicales dans le pays.

Nous restons attentifs à la situation à venir pour oeuvrer aux côtés du syndicat CGT et des salariés de GM pour que l’action syndicale permette de gagner sur les revendications et la défense et le développement du potentiel industriel.

La CGT invite les salariés à se mobiliser massivement, le 7 septembre 2010 autour du triptyque emploi, salaires, retraite qui est indissociable. Il est fortement démontré dans la situation des salariés de General Motors.



Article mis en ligne le 28 juillet 2010 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68