2393686 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 15 septembre 2017
RETRAITES : le 7 septembre 2010, imposons nos revendications !

RETRAITES : le 7 septembre 2010, imposons nos revendications !

Dans la suite du succès du 24 juin, la CGT appellent les salarié(e)s à élargir la mobilisation pour préserver leurs droits à la retraite gravement menacés par le projet de réforme du gouvernement au service des financiers qui pressurent le monde du travail, en demandant toujours plus aux salarié(e)s et en mettant à mal les systèmes solidaires.

Cette réforme ne répond pas aux enjeux actuels !

Les questions d’emploi notamment pour les jeunes et les seniors, celles des inégalités hommes-femmes, de la pénibilité, d’un financement durable appuyé sur une autre répartition des richesses produites, non seulement ne sont pas traitées, mais font porter à plus de 85% les efforts sur les salariés. La remise en cause des 60 ans avec le report à 62 et 67 ans des âges légaux va fortement pénaliser les salarié(e)s et notamment ceux ayant commencé à travailler jeunes, ceux ayant des carrières chaotiques et incomplètes, en particulier les femmes.

Faire du 7 septembre une journée massive de grève et de manifestations !

En dévoilant son projet de réforme des retraites à quelques jours des congés d’été et en détournant l’attention sur des questions sécuritaires, le gouvernement espérait faire l’économie de la mobilisation sociale contre une réforme brutale, injuste et qui ne résoudra pas la question de l’avenir du système par répartition.

Loin de s’éteindre, la mobilisation syndicale durant tout l’été a permis de préparer ce qui s’annonce comme une rentrée sociale inédite.

Pour la première fois, l’ensemble des organisations syndicales appellent ensemble à une grande journée de grèves et de manifestations le 7 septembre.

Après les fortes mobilisations du premier semestre, et notamment le 24 juin, nous devons maintenant être encore plus nombreux à nous mobiliser par la grève et en manifestant pour que le gouvernement et les parlementaires entendent et répondent aux revendications des salarié(e)s pour d’autres choix en matière de retraites mais aussi d’emploi et de pouvoir d’achat.

La section syndicale CGT appelle les salarié(e)s à se mobiliser le mardi 7 septembre par la grève et en participant aux manifestations :
- à 11h à Colmar devant la Préfecture
- à 16h30 à Mulhouse, place de la Bourse