"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2390205 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 15 septembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Mission Bockel sur la prévention de la délinquance des jeunes

Quoi de neuf ailleurs ?

article précédent    article suivant


Mission Bockel sur la prévention de la délinquance des jeunes



Le président de la République a délégué au Ministre Bockel, une mission au sujet de la prévention de la délinquance des jeunes.

La CGT, son collectif de lutte contre les exclusions, la Fédération Santé Action Sociale, des Services Publics, des organismes sociaux, des Finances, l’Union Générale des Syndicats de la Pénitentiaire, la CGT protection judiciaire de la jeunesse, le réseau des Administrateurs des CAF, des missions locales, les jeunes CGT ont travaillé à un avis que nous avons adressé au Ministre et que nous mettons à disposition des organisations de la CGT

les services qui concourent aujourd’hui à la protection de l’enfance, à la lutte contre la délinquance juvénile, à la prévention des inadaptations sociales que ce soit dans le cadre de services publics ou d’associations à but non lucratifs exerçant des missions d’intérêt général sont aujourd’hui gravement menacés. La réforme des collectivités territoriales et la RGPP remettent en cause les financements de ces structures mettant en péril leurs missions, les statuts, le travail, les droits des personnels et le service rendu aux publics, aux jeunes les plus fragiles, les plus en difficultés.

Les salariés ne sont pas dupes des objectifs de cette mission. La CGT s’attachera à défendre les missions, les métiers,les qualifications des personnels, dans le respect de la législation, du droit des personnes et dans le cadre de services publics rénovés au service des besoins des populations concernées. La responsabilité des pouvoirs publics et des entreprises est engagée pour la sécurisation des parcours de vie de la jeunesse, de la naissance à son autonomie par le travail. C’est notre conception du contrat social, du Vivre Ensemble, de la mission des services publics.

Cliquez ici pour voir l’avis de la CGT



Article mis en ligne le 15 novembre 2010 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68