2441743 visiteurs depuis le 01/11/2004
Retraites complémentaires : la CGT signe la prorogation de l’AGFF

Retraites complémentaires : la CGT signe la prorogation de l’AGFF

La CGT a décidé de signer l’accord de prorogation qui permet aux retraités de continuer de percevoir une retraite sans abattement pour la période allant du 1er janvier au 1er juillet 2011.

Dans le même temps, la CGT entend créer les conditions d’un nouvel accord sur les retraites complémentaires avant le 31 mars 2011 qui mette un terme à la baisse de rendement des régimes Arrco et Agirc, et revalorise la valeur de service du point sur la base de l’évolution du salaire moyen.

Elle entend gagner l’alignement par le haut des droits familiaux et conjugaux et renforcer le droit et l’accès à l’action sociale dans une période où le besoin de solidarité n’a jamais été aussi présent.

La négociation qui s’est ouverte le 25 novembre dernier doit se dérouler sous le contrôle des salariés. Leur intervention sera nécessaire pour ne pas subir de nouveaux reculs et obtenir une amélioration significative des droits. L’alignement des régimes complémentaires Arrco et Agirc n’est pas inéluctable. Il revient aux "partenaires sociaux" de créer les condition d’un accord de progrès social.

Cliquez ici pour voir l’interview d’Eric AUBIN, négociateur CGT

Article mis en ligne le 30 novembre 2010 par Laurent