"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
3724709 visites depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 30 novembre 2022
Dernière brève publiée le mercredi 1er janvier 2020
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Lybie : CFDT, CGT, CFTC solidaires des travailleurs libyens

Quoi de neuf ailleurs ?

article précédent    article suivant

Lybie : CFDT, CGT, CFTC solidaires des travailleurs libyens



Dans un communiqué commun, les syndicats CFDT, CGT, CFTC "appellent la France à condamner sans équivoque le régime Kadhafi et se déclarent solidaires des travailleurs libyens en grève.

Les syndicats français, CFDT, CGT, CFTC membres de la Confédération syndicale internationale (CSI), sont indignés par la répression féroce en cours en Libye à l’encontre de manifestants aspirant aux libertés fondamentales.

Avec la CSI les organisations française condamnent le régime tyrannique du colonel Kadhafi au pouvoir depuis 42 ans et appellent à faire cesser immédiatement ces atrocités par tous les moyens que doivent déployer les diplomaties européennes et françaises.

Les autorités libyennes doivent immédiatement mettre fin à cette répression sauvage. Il convient également de tout mettre en œuvre pour veiller à ce que ces massacres ne restent pas impunis.

Les syndicats appellent la France à condamner fermement et sans équivoque ce régime indigne d’un pays revendiquant une place dans le concert des nations.

Les affiliés français de la CSI appellent à la constitution d’un syndicalisme indépendant, démocratique et porteur des aspirations sociales qui s’expriment en Libye actuellement.

Ils se déclarent également solidaires des travailleurs libyens en grève qui s’efforcent de soutenir les manifestants et soutiennent les mouvements de solidarité qui s’expriment au Caire et en Tunisie où les syndicalistes se mobilisent pour prêter assistance aux victimes libyennes."



Article mis en ligne le 23 février 2011 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68