3725688 visites depuis le 01/11/2004
Commission paritaire de la Branche Associative Sanitaire et Sociale : un premier pas qui en appelle d’autres !

Infos du médico-social

Communiqué de Presse de la Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale

La question du renouvellement de la Convention de l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé UNIFAF est aujourd’hui en voie d’être résolu.

Par le biais d’un communiqué aux Organisations Syndicales en date du 19 avril 2011, l’UNIFED a enfin déclaré accepter "de dissocier, dans deux accords distincts, les dispositions relatives au Fonds d’Assurance Formation de la Branche et à ses ressources d’une part, et les dispositifs de formation d’autre part".

Les Organisations Syndicales CFE-CGC, CFTC, CGT et CGT-FO actent avec satisfaction ce premier pas de l’UNIFED, sur une des revendications qu’elles portent dans l’unité depuis maintenant plus de 4 mois.

Pour autant, les Organisations Syndicales CFE-CGC, CFTC, CGT et CGT-FO considèrent que la question de la contribution au Plan de Formation reste entière, et réaffirment leur entière opposition au principe de sa répartition en deux parties (légale et conventionnelle) au détriment de l’accès à la qualification quel que soit le dispositif de professionnalisation mis en œuvre.

La politique de la Branche en matière de Formation Professionnelle Continue ne peut être appréhendée par la seule logique financière.

Article mis en ligne le 22 avril 2011 par Laurent