2439734 visiteurs depuis le 01/11/2004
Prime dividendes : la prime ne répond pas au besoin urgent d’augmenter les salaires

Le gouvernement adopte un texte "prime dividendes" en conseil des ministres qui ne répond en rien à l’urgence d’augmenter véritablement les salaires.

Ce gouvernement prend des initiatives sans aucune forme de concertation et ne répond en rien aux attentes des salariés. Même si la négociation sur la prime est obligatoire, le résultat lui ne l’est pas. En cas d’échec, l’employeur pourra appliquer une décision unilatérale. D’autant que les règles pour attribuer cette prime sont telles que très peu de salariés seront concernés.

Au final, entre l’annonce du gouvernement au départ de la prime 1 000 €, et la réalité de ce qui sera sur la fiche de paye, le mécontentement sera de mise pour le plus grand nombre.

Pour la CGT, il est plus gagnant d’agir pour de véritables augmentations de salaire dans le public et le privé.

Les entreprises annoncent des profits records, des dividendes en nette hausse, alors oui, il est temps que les salariés puissent en bénéficier.

Article mis en ligne le 26 mai 2011 par Laurent