"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2427693 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Syndicalisme : le fichage ADN des syndicalistes est invalide

Quoi de neuf ailleurs ?

article précédent    article suivant


Syndicalisme : le fichage ADN des syndicalistes est invalide



Après la condamnation symbolique de Philippe GALANO, ancien délégué syndical des Autoroutes du Sud de la France, le tribunal de Compiègne a relaxé Xavier MATHIEU, militant de la CGT Continental.

Ils avaient refusé de se soumettre à des prélèvements ADN, applicables depuis 2003 à la plupart des infractions y compris celles commises dans le cadre de conflits syndicaux.

Dans leurs attendus les juges considèrent que des syndicalistes qui défendent leurs emplois ne peuvent figurer sur un tel fichier car ne pouvant pas être assimilés à des délinquants.

Cela confirme le bien fondé de notre opposition constante à cette loi. Cela encourage toutes les organisations de la CGT à continuer d’agir contre la criminalisation de l’action collective et la défense des droits fondamentaux des salariés. L’action syndicale est légale et légitime.

La CGT réitère sa demande d’abrogation immédiate des dispositions sur le fichage des syndicalistes et le retrait de ceux-ci des fichiers ADN existants.



Article mis en ligne le 29 juin 2011 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68