2407917 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
L’Etat d’Israël tente d’imposer sa loi en Méditerranée : rassemblement de soutien à Gaza le 6 juillet

En violation flagrante avec la législation européenne sur le droit de circulation et de navigation, le gouvernement grec a recouru à la force pour empêcher "la flottille de la liberté II" d’appareiller vers les cotes palestiniennes.

Ainsi avec la complicité des dirigeants du quartet (Etats unis, Union européenne, Russie, Nations unies), l’Etat d’Israël tente d’imposer sa loi en Méditerranée, encourageant un acte criminel avec le sabotage pour 2 bateaux transportant de l’aide humanitaire pour Gaza.

Cet épisode peu glorieux montre une fois encore qu’il existe deux poids, deux mesures quand il est question de violation du droit des peuples.

En s’inscrivant dans la campagne "un bateau pour Gaza", la CGT soutient l’initiative qui vise à briser le blocus, non seulement parce que le siège de Gaza crée une situation humanitaire insupportable pour les Palestiniens, mais aussi parce qu’il fait obstruction à leur Droit à décider de leur destin collectif et nie leur souveraineté sur leurs propres côtes et territoires.

La CGT appelle aux rassemblements de soutien à Gaza, notamment celui du 6 juillet à Paris, 18h00, métro Franklin Roosevelt.

Article mis en ligne le 6 juillet 2011 par Laurent