2428190 visiteurs depuis le 01/11/2004
Emploi des cadres - APEC : un accord d’avenir

Emploi des cadres - APEC : un accord d’avenir

Après consultation de ses organisations professionnelles et territoriales, la commission exécutive de la CGT a décidé de signer l’accord interprofessionnel relatif à l’APEC (Association pour l’Emploi des Cadres).

Cet accord assure un renouveau de l’APEC en y mettant au cœur la sécurisation des parcours professionnels qui participe clairement du combat de la CGT pour une sécurité sociale professionnelle. Cela permet, par ailleurs, de prendre en compte toute la diversité du public cadre, du jeune diplômé au cadre senior, du cadre au chômage ou en précarité, au plus qualifié.

Les missions de service public de l’APEC sont confortées ainsi que son mode de gouvernance paritaire.

Le résultat de cette négociation, qui a forcé le MEDEF à renoncer à sa volonté de démanteler l’institution paritaire, confirme une nouvelle fois l’efficacité de l’unité syndicale.

Article mis en ligne le 8 septembre 2011 par Laurent