2439362 visiteurs depuis le 01/11/2004
Solidarité Portugal :courrier de Bernard Thibault à l’attention de la CGTP-IN

Solidarité Portugal :courrier de Bernard Thibault à l’attention de la CGTP-IN

Cher Camarade et Ami,

Au nom de la CGT, je tiens à exprimer notre solidarité avec les manifestations que vous organisez demain, dans ton pays, "contre l’appauvrissement et les injustices".

Le nouveau gouvernement a pris des décisions politiques qui ne font qu’aggraver la situation pour des millions de travailleurs portugais et leurs familles. Partout en Europe, la situation se dégrade. La seule issue à la crise que préconisent les dirigeants européens reste rigueur et austérité, engendrant plus de récession, d’inégalité, de précarité et de chômage. Nous soutenons votre combat pour l’emploi, les salaires, les retraites et les droits sociaux.

Avec d’autres organisations syndicales françaises, nous organisons, le 11 octobre, une journée nationale interprofessionnelle de mobilisation, afin que les salariés puissent s’exprimer sur les mesures que propose le gouvernement, peser sur les décisions politiques à venir, refuser la dictature des marchés financiers et l’austérité et exiger l’augmentation des salaires.

Meilleurs vœux de réussite pour cette journée de mobilisation.

Sincères salutations fraternelles,

Bernard THIBAULT Secrétaire général de la CGT