"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
3741733 visites depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 30 novembre 2022
Dernière brève publiée le mercredi 1er janvier 2020
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
NAO 2005 : suite et FIN.

Hacked By Awad Sahar

article précédent    article suivant

NAO 2005 : suite et FIN.



La CGT a rencontré ce lundi 25 juillet, la direction pour la dernière réunion des Négociations Annuelle Obligatoires 2005.

En matière salariale :

Comme prévu, l’employeur ne lâche rien, se réfugiant derrière un contexte économique défavorable. Le rigueur est de mise, mais l’est-elle bien pour tout le monde ?. Les salariés qui paient le prix fort (perte du pouvoir d’achat, sous-effectifs chronique dans les établissements,…), accepteront-ils encore longtemps la non reconnaissance de leur travail ? N’oublions pas que l’Association dispose de ressources très confortables ("le fameux trésor de guerre") :

le montant de la totalité des placements (Sicav et actions) s’élevait à 11.200.000€ (au 31/12/02)

En matière de durée et d’organisation du temps de travail :

Aux demandes d’aménagement et d’organisation du temps de travail (horaires individualisés, journée de solidarité, congés trimestriels), la direction répond par la négative (on aurait été surpris du contraire). Pire même, l’employeur a demandé une re-négociation de l’accord RTT ce qui n’augure rien de bon pour les salariés. Les salariés ne doivent pas être dupes : ce n’est pas la re-négociation de l’accord RTT qui palliera au non-financement des postes créés par cet accord. L’objectif de l’employeur reste bel et bien la remise en cause des acquis des salariés.

Dans un contexte général de régression sociale, seule la mobilisation du plus grand nombre permettra aux salariés d’obtenir gain de cause face à une direction autiste aux revendications légitimes des salariés. Comme annoncé par le DG, la "rentrée sera chaude".

PDF - 50.2 ko


  • Article mis en ligne le 25 juillet 2005 par Laurent


  • Popularité de l'article :
    1%