2428257 visiteurs depuis le 01/11/2004
Message de solidarité de Bernard Thibault à Brendan BARBER, Secrétaire général du TUC

Brendan BARBER, Secrétaire général du TUC ; Copie à Owen TUDOR

Cher camarade et Ami,

Au nom de la CGT, je tiens à vous faire part de notre entière solidarité et de tous nos vœux à l’occasion de votre journée d’action du 30 novembre 2011 contre la réforme des retraites dans la fonction publique. Les adhérents de trente organisations du TUC ont répondu "OUI" à l’action. C’est déjà un succès !

Travailler plus, plus longtemps, pour moins de revenus : voilà les réponses que les gouvernements européens entendent apporter à la crise. Les citoyens de nos pays paient une facture dont ils ne sont en rien responsables. C’est intolérable !

Comme vous, nous considérons que les plans d’austérité déclinés dans de trop nombreux pays européens mettent en péril le pouvoir d’achat et les conditions de vie des salariés et des citoyens. Au-delà, c’est même le contrat social qui est menacé.

Les services publics ne sont pas une variable d’ajustement mais la condition et le vecteur d’un développement humain durable. C’est pour cette raison que la CGT mène actuellement une campagne "services publics : tous gagnants !" Le 30 novembre, nous serons aussi dans l’action au côté de la FSESP pour dire "Non à l’austérité, oui à l’emploi et aux services publics".

Encore une fois, je te prie d’accepter, Cher Ami, toute notre fraternité.

Bernard THIBAULT, Secrétaire général de la CGT

Article mis en ligne le 30 novembre 2011 par Laurent