Voeux 2018

La section syndicale CGT de l’Adapei-Papillons Blancs d’Alsace vous présente ses meilleurs vœux de Liberté, d’Égalité, de Solidarité, de Justice et de Paix…

2492107 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le lundi 5 février 2018
Tunisie : la CGT solidaire de l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens

Tunisie : la CGT solidaire de l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens

La CGT condamne les attaques orchestrées qui ont eu lieu ces derniers jours contre des bureaux locaux et le siège national à Tunis de l’UGTT.

Une campagne hostile se développe contre celle-ci visant à la discréditer aux yeux de l’opinion publique et ceci en lien évident avec la grève générale des employés municipaux qui s’opposent à la remise en cause des accords signés entre l’UGTT et le gouvernement transitoire.

La liberté syndicale et le droit de grève font partie des droits fondamentaux des travailleurs reconnus internationalement.

La CGT demande instamment au gouvernement tunisien de faire respecter ces libertés et d’agir pour mettre fin à ces agressions.

La CGT apporte tout son soutien et sa solidarité à l’UGTT et à son appel pour que soient "entrepris les efforts nécessaires requis afin de traiter les problèmes fondamentaux de nos populations : garantir la sécurité, protéger les biens publics, traiter la situation économique difficile, assurer un emploi stable et décent à tous et faire face à toutes les formes d’emploi précaires et enfin lutter contre la flambée des prix et ce à travers un dialogue responsable et transparent entre les partenaires sociaux".

Article mis en ligne le 27 février 2012 par Laurent