"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2440088 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Tunisie : la CGT solidaire de l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens

Quoi de neuf ailleurs ?

article précédent    article suivant


Tunisie : la CGT solidaire de l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens



La CGT condamne les attaques orchestrées qui ont eu lieu ces derniers jours contre des bureaux locaux et le siège national à Tunis de l’UGTT.

Une campagne hostile se développe contre celle-ci visant à la discréditer aux yeux de l’opinion publique et ceci en lien évident avec la grève générale des employés municipaux qui s’opposent à la remise en cause des accords signés entre l’UGTT et le gouvernement transitoire.

La liberté syndicale et le droit de grève font partie des droits fondamentaux des travailleurs reconnus internationalement.

La CGT demande instamment au gouvernement tunisien de faire respecter ces libertés et d’agir pour mettre fin à ces agressions.

La CGT apporte tout son soutien et sa solidarité à l’UGTT et à son appel pour que soient "entrepris les efforts nécessaires requis afin de traiter les problèmes fondamentaux de nos populations : garantir la sécurité, protéger les biens publics, traiter la situation économique difficile, assurer un emploi stable et décent à tous et faire face à toutes les formes d’emploi précaires et enfin lutter contre la flambée des prix et ce à travers un dialogue responsable et transparent entre les partenaires sociaux".



Article mis en ligne le 27 février 2012 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68