2430159 visiteurs depuis le 01/11/2004
Meeting SOS Racisme et CGT : pas de printemps pour le racisme !

Meeting SOS Racisme et CGT : pas de printemps pour le racisme !

A l’occasion de la journée internationale contre le racisme et à quelques semaines de l’élection présidentielle, la CGT et SOS Racisme organisent ensemble un meeting contre le racisme le mercredi 21 mars 2012 à partir de 19 heures (ouverture des portes à 18h30) dans le patio de la Confédération Générale du Travail , 263 rue de Paris à Montreuil.

Appel commun

Pas de printemps pour le racisme !

La France vit ces mois-ci une période charnière dont l’issue marquera profondément la décennie à venir. Or, un climat malsain est entretenu dans le débat public : jour après jour, les fondements de notre démocratie républicaine sont remis en cause. Des pans entiers de la population sont stigmatisés. Les piliers du vivre ensemble que sont la laïcité, la liberté, l’égalité, la fraternité et la solidarité sont fragilisés par ceux qui nous gouvernent, englués qu’ils sont dans des visions bassement électoralistes. Bon nombre de leurs représentants, et ce, jusqu’au plus haut niveau de l’Etat, jouent avec ces principes comme le vent joue avec une girouette, au point que l’emploi, les salaires ou la relance économique deviennent des sujets négligeables ! A la veille de l’élection présidentielle, SOS Racisme et la CGT vous invitent à l’occasion de la journée internationale contre le racisme, à venir affirmer les valeurs républicaines, renforcer la solidarité, et ensemble nous lever contre la banalisation du Front National et des thèses racistes !

VENEZ NOMBREUX !

Article mis en ligne le 8 mars 2012 par Laurent