"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2439939 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Nicolas Sarkozy veut "se débarrasser de son bilan"

Quoi de neuf ailleurs ?

article précédent    article suivant


Nicolas Sarkozy veut "se débarrasser de son bilan"



Le secrétaire général de la CGT qui répondait aux questions de Guillaume Roquette sur LCI ce 3 avril a réfuté les propos de Nicolas Sarkozy accusant la CGT de faire de la politique. "En disant que ce quinquennat a été particulièrement négatif du point de vue à la fois des droits sociaux et de la situation faite aux salariés, nous faisons du syndicalisme, n’en déplaise au président de la République", affirme Bernard Thibault. Il a indiqué que la CGT entend dire "aux citoyens salariés électeurs quel est le bilan du président actuel", un bilan dont "il veut se débarrasser pour prétendre se représenter vierge de toute action".

Même si Nicolas Sarkozy essaie de discréditer ce que font les syndicats, "la parole syndicale est largement écoutée, bien au-delà des rangs des seuls syndiqués", a estimé Bernard Thibault. Le secrétaire général de la CGT a également évoqué la préparation d’un 1er mai que la CGT souhaite unitaire : "nous allons y travailler dans les prochains jours. Il est souhaitable que nous réaffirmions des revendications sociales sur les salaires, l’emploi, la précarité, le pouvoir d’achat", a-t-il dit.

Cliquez ici pour voir la vidéo



Article mis en ligne le 3 avril 2012 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68