Voeux 2018

La section syndicale CGT de l’Adapei-Papillons Blancs d’Alsace vous présente ses meilleurs vœux de Liberté, d’Égalité, de Solidarité, de Justice et de Paix…

2465025 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le jeudi 4 janvier 2018
Chiffres du chômage : encore une raison d’être forts et nombreux le 1er Mai 2012

Sans surprise, les chiffres du chômage confirment mois après mois que la politique menée n’a fait qu’accroître la précarité et détériorer l’emploi.

En effet, pour le 11ème mois consécutif, le nombre de demandeurs d’emploi a progressé pour atteindre 2 ,884 millions de personnes. Dans son bilan du quinquennat, la CGT a démontré que les orientations politiques de Nicolas Sarkozy ont été au service de la finance et des plus riches. Il a choisi les rémunérations des actionnaires au détriment du travail, de l’investissement productif et des emplois.

Par sa politique d’austérité, il a créé un million de "vrais chômeurs".

Pour la CGT une autre politique d’emploi notamment par une véritable politique industrielle et un développement des services publics est nécessaire et urgente.

Pour appuyer ces légitimes exigences, la CGT appelle tous les salariés, privés d’emploi et retraités à participer aux 289 manifestations organisées le 1er Mai 2012 dans toute la France dans un cadre unitaire.

Rendez-vous :
- à Mulhouse, place de la bourse, à 10h