"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2428255 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Situation économique et sociale et 50ème congrès : délibération du Comité Confédéral National

Quoi de neuf ailleurs ?

article précédent    article suivant


Situation économique et sociale et 50ème congrès : délibération du Comité Confédéral National



Le CCN s’est réuni les 30 et 31 mai 2012 avec à son ordre du jour la poursuite du processus de consultation pour le ou la futur(e) Secrétaire général(e) et l’analyse de la situation économique et sociale.

Concernant le 1er point, depuis plusieurs mois la CGT a décidé d’engager un processus démocratique, de forme inédite, pour la proposition du ou de la futur(e) Secrétaire général(e). La CE confédérale a fait une proposition majoritaire d’une candidature à la succession de Bernard THIBAULT au prochain congrès de mars 2013, le CCN ne l’a pas approuvée.

Il a estimé que les débats devaient se prolonger en lien avec les orientations, la conception de la future direction et dans le cadre de la préparation du 50ème congrès. Pour ce faire, la CE confédérale est mandatée pour établir une méthode et un calendrier. Les organisations du CCN s’engagent à travailler ensemble les suites à donner à la préparation du congrès confédéral et au renouvellement du secrétaire général.

Le CCN a également débattu de la situation issue du nouveau contexte politique. Il s’engage avec la Direction confédérale à tout mettre en œuvre pour faire face aux enjeux revendicatifs de la période.

Il réaffirme son exigence d’une autre répartition des richesses vers le travail et la satisfaction des besoins en lien avec ses 10 exigences pour sortir de la crise. Face au patronat, qui tente d’instaurer toujours plus d’austérité, il appelle les salariés de toutes les professions, des territoires, entreprises et lieux de travail à faire entendre leurs revendications pour un véritable changement vers le progrès social et à décider des formes d’action pour les faire aboutir.

Le CCN appelle les salariés à se syndiquer à la CGT pour être les acteurs de ce changement.

Il appelle ses organisations à être partout à l’offensive dans la création d’une dynamique unitaire pour gagner une forte mobilisation interprofessionnelle, notamment dans le cadre de la conférence sociale annoncée par le Gouvernement.



Article mis en ligne le 31 mai 2012 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68