"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2440685 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Préparation de la conférence sociale et du 50e congrès : déclaration de la CGT

Quoi de neuf ailleurs ?

article précédent    article suivant


Préparation de la conférence sociale et du 50e congrès : déclaration de la CGT



La Commission exécutive confédérale de la CGT a débattu, ce jour, à partir d’un rapport introductif de Bernard THIBAULT, sur les suites à donner aux décisions du CCN des 30 et 31 mai derniers.

Le rapport portait, tant à la fois sur l’engagement de la CGT pour faire aboutir les revendications des salariés dans le contexte politique ouvert par le changement de Président de la République que sur la poursuite de la préparation du 50ème congrès de la CGT.

La Commission exécutive a choisi de traiter prioritairement la préparation de la Conférence sociale des 9 et 10 juillet prochains et les initiatives revendicatives nécessaires pour permettre l’intervention des salariés.

Dans cet esprit, la Commission exécutive décide d’appeler toutes les organisations de la CGT à se déployer largement la dernière semaine de juin pour populariser ses propositions, lesquelles seront distribuées à 1,2 million d’exemplaires dans un 4 pages à destination des salariés.

La Commission exécutive a donc décidé d’aborder lors de sa prochaine réunion, fixée au 19 juin prochain, la poursuite du processus de préparation du 50ème congrès et, notamment, la méthode et le calendrier permettant de désigner le ou la futur(e) secrétaire général(e).



Article mis en ligne le 12 juin 2012 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68