2427671 visiteurs depuis le 01/11/2004
Marche sur Madrid le 15 septembre : la CGT apporte son soutien aux syndicats espagnols

Le secrétaire général de la CGT a adressé un message de solidarité et de soutien aux syndicats espagnols (Commissions ouvrières et UGT) qui appellent à manifester dans la capitale le 15 septembre.

La CGT réaffirme avec force sa solidarité avec le peuple espagnol qui marchera sur Madrid le 15 septembre pour exprimer son rejet de la politique du gouvernement Rajoy et pour protester contre les politiques d’austérité et de régression sociale que l’on veut leur imposer sous le diktat de la Commission européenne et des marchés financiers.

La CGT est opposée à la ratification par la France de ce traité européen. Elle demande une renégociation des traités européens qui devra notamment consacrer l’adoption d’une clause de progrès social.

La CGT revendique avec la CES les propositions adoptées au comité exécutif de la CES les 5 et 6 juin 2012 sous l’intitulé d’un "nouveau contrat social pour l’Europe".

Nos fédérations CGT au sein de la nouvelle Fédération européenne IndustriALL participent à la journée européenne d’action du 9 octobre 2012 pour la « Défense de l’industrie et de l’emploi

Nous sommes pour une Europe vraiment sociale !

Je vous prie de bien vouloir transmettre à tous les salariés espagnols nos vœux de réussite pour cette journée de mobilisation.

Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT.

Article mis en ligne le 12 septembre 2012 par Laurent