2406928 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Conférence environnementale 14 et 15 septembre 2012 : la CGT portera des propositions

A l’image de la conférence sociale qui a réuni début juillet syndicats, patronat et gouvernement, le président de la République a annoncé sa volonté d’ouvrir un dialogue environnemental "de même qualité que le dialogue social" afin de permettre à la France d’engager sa mutation vers un nouveau modèle de développement durable. Cette conférence environnementale sera réunie les 14 et 15 septembre 2012 dans l’enceinte du Conseil économique, social et environnemental (CESE). François Hollande ouvrira la conférence le 14 septembre à 10 h 30. Cette conférence se tiendra chaque année et associera à la réflexion et aux décisions, aux côtés de l’Etat et dans le respect de leur indépendance, les organisations non gouvernementales, les syndicats de salariés, les syndicats d’employeurs et les représentants des élus locaux. Des parlementaires y participeront également. La CGT sera présente avec une délégation conduite par son secrétaire général, Bernard Thibault.

Elle "arrêtera la méthode du grand débat national sur la transition énergétique, qui contribuera à l’élaboration en 2013 d’un projet de loi de programmation". Elle permettra également de définir "la méthode et les objectifs des débats sur la biodiversité qui pourraient déboucher sur une loi-cadre en 2013", précise la communication en Conseil des ministres.

La conférence abordera également les questions portant sur la fiscalité écologique, l’impact de l’environnement sur la santé, la gouvernance écologique.

Cliquez ici pour voir l’interview de Marie-Laurence BERTRAND, dirigeante nationale de la CGT

Article mis en ligne le 13 septembre 2012 par Laurent