2439732 visiteurs depuis le 01/11/2004
Régularisation des travailleurs-euses sans papiers et égalité de traitement entre Français(es) et Etranger(e)s dans les études et au travail

Communiqué commun CGT, FSU, UNEF, Autremonde, La Cimade, Collectif 31 mai, Femmes Egalité, JOC, LDH, MRAP, RESF, SOS Racisme, signataires de la Plateforme 12

Le 23 mai 2012, nos organisations syndicales et associations investies dans le soutien aux migrants adressaient un courrier à M.Jean Marc Ayrault, Premier Ministre. En référence notamment aux grèves des travailleurs-euses sans papiers pour leur régularisation, ainsi qu’à la lutte des étudiants et jeunes diplômés étrangers contre la circulaire du 31 mai 2011, nous demandions à pouvoir être reçues et présenter nos revendications.

En réponse à notre demande, Monsieur Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, vient de faire savoir qu’il invitait les signataires de la Plateforme 12, le lundi 1er octobre 2012, à 11 h au ministère de l’Intérieur. Un représentant du Ministre du Travail participera également à cette réunion, comme nous le demandions.

Dans notre pays, la grande majorité des migrants avec ou sans papiers travaillent d’une façon ou d’une autre. Ils ne prennent l’emploi de personne. Ils sont ou seront parties intégrante du salariat et participent pleinement à la création des richesses. Il est temps de le reconnaître.

Article mis en ligne le 28 septembre 2012 par Laurent