2440451 visiteurs depuis le 01/11/2004
Projet de loi sur le mariage homosexuel : accès au mariage pour tous !

Projet de loi sur le mariage homosexuel : accès au mariage pour tous !

Certains médias ont indiqué que la CGT avait émis un vote défavorable à propos du projet de loi visant à ouvrir le mariage aux couples de personnes de même sexe.

La CGT tient à préciser que son vote ne signifie aucunement un quelconque rejet du mariage homosexuel. Son vote avait pour objet de signifier au gouvernement qu’on ne pouvait demander aux différentes caisses de Sécurité sociale concernées de donner un avis dans l’urgence, alors même que certaines dispositions du projet sont particulièrement problématiques, avec des conséquences fâcheuses notamment pour les femmes. Par exemple, le texte en l’état peut conduire à une remise en cause des droits spécifiques des femmes en matière de retraite. D’autre part, l’usage du féminin a été semble-t-il banni du texte…

Une avancée incontestablement positive en ce qu’elle prend en compte les évolutions de la société ne peut pas se faire sans s’assurer qu’elle n’aura pas de conséquences négatives sur les droits des femmes.

Article mis en ligne le 19 octobre 2012 par Laurent