3732673 visites depuis le 01/11/2004
Unis dans l’action

Hacked By Awad Sahar

Unis dans l’action

A l’occasion de la journée de mobilisation interprofessionnelle du mardi 4 octobre, les organisations syndicales CFDT et CGT des Papillons Blancs ont décidé de lancer une grande campagne d’actions avec les salariés.

Harcèlement, pression, chantage, suppression d’effectif, modification d’organigramme, absence totale de dialogue, décision unilatérale, licenciements multiples, mépris des Instances Représentatives du Personnel, la liste des sujets qui fâchent est longue…Dans ces conditions là, comment garantir aux usagers une prise en charge de qualité ?

Pendant ce temps là, nos dirigeants, sourds aux réclamations des salariés, restent campés sur leurs positions et maintiennent le cap. Mais savent-ils seulement où ils vont ?

Le 4 octobre, il s’agira de vous rencontrer afin de discuter avec vous des différents problèmes rencontrés quotidiennement sur votre lieu de travail, quels que soient votre structure, votre métier ou bien votre statut.

Ces premières rencontres devront nous permettre d’élaborer avec vous un cahier de revendications qui sera ensuite transmis à l’employeur avec demande d’ouverture immédiate de négociations.

Mais l’objectif principal de cette démarche consiste bel et bien à la construction d’un rapport de force favorable aux salariés, seul moyen efficace pour inverser radicalement le cours des choses.

Le point d’orgue de cette campagne pourrait être le samedi 26 novembre, le jour où l’Association célébrera son cinquantenaire au parc des expositions à Mulhouse… Ceci reste à voir avec vous.

Planning Assemblées Générales des salariés

- dans le parc du site de Turckheim de 8h30 à 9h15
- devant l’ESAT de Soultz de 9h45 à 10h30
- dans le parc à Bollwiller de 10h45 à 11h30
- sur le parking de l’EA de Wittenheim de 12h45 à 13h30
- sur le parking de l’ESAT d’Illzach de 14h à 14h45
- dans la cour du 2 rue de la Charité de 15h00 à 15h45

Il est insupportable que les revendications restent plus longtemps sans réponse, que les cris de souffrance des salariés ne soient pas entendus, que les aspirations du plus grand nombre soient ainsi méprisées. Alors venez nombreux.

• Article mis en ligne le 28 septembre 2005 par Laurent

• Popularité de l'article :