2428282 visiteurs depuis le 01/11/2004
Négociation Qualité de Vie au Travail et égalité professionnelle : séance du 21 décembre 2012

Le mal travail coûte chaque année 80 milliards (4 points de PIB) à notre économie. Bien souvent, ce sont les femmes qui subissent ce fléau, notamment par le temps partiel imposé et les inégalités salariales. Il y a donc urgence à ce que les négociations s’engagent sérieusement afin que les salariés puissent s’épanouir au travail.

Il est temps que la valeur travail, son sens, son contenu, sa rémunération, son organisation soient débattus et négociés dans chaque entreprise. On ne règlera pas le problème d’emploi et sa sécurisation sans aborder les enjeux du travail.

C’est la raison pour laquelle la CGT a proposé un texte au patronat et aux autres organisations syndicales dans la perspective de la séance de négociation du 21 décembre prochain. Nous le mettons à disposition de la presse.

Cliquez ici pour lire les propositions de la CGT

Article mis en ligne le 14 décembre 2012 par Laurent