3724781 visites depuis le 01/11/2004
Ministre des affaires sociales et de la santé : Marisol Touraine présente ses vœux, mais toujours pas de changement !

Infos du médico-social

Les vœux de Marisol Touraine n’ont pas du tout rassuré la fédération CGT de la Santé et de l’action sociale qui n’a trouvé dans le discours de la ministre aucun engagement de sa part concernant les revendications portées par la CGT, qui concernent l’ensemble des salariés de la santé et de l’action sociale, mais aussi tous les usagers.

Rien sur la loi Bachelot (Hôpital Patient, Santé Territoire) PST dont la CGT santé demande l’abrogation, rien sur la CCN51 (convention collective du privé non lucratif), rien sur l’ordre infirmier dont la CGT et de nombreux syndicats ont exigé la suppression… "Des mots, quelques promesses, mais toujours pas d’acte en direction des salariés, le gouvernement serait-il autiste", interroge la CGT qui appelle à la mobilisation pour le 31 janvier : "notre organisation a décidé de se faire entendre et s’est engagée dans la construction d’une manifestation nationale à Paris avec grève dans les établissements. Nous sommes conscients que seul le rapport de force pourra peser dans les décisions et faire entendre nos revendications (salaires, emploi, financement de nos établissements et plus largement financement de la protection sociale….) Nous sommes conscients de cette responsabilité et mettons toutes nos forces dans cet objectif", assure la CGT Santé/Action sociale.

Article mis en ligne le 25 janvier 2013 par Laurent