3726670 visites depuis le 01/11/2004
Chiffres du chômage : des mesures pérennes sont indispensables

Chiffres du chômage : des mesures pérennes sont indispensables

Pour le 22ème mois consécutif, le nombre de demandeurs d’emploi augmente en France. Ils sont plus de 4700000 de catégories A, B et C recensés à Pôle Emploi fin février 2013, soit une augmentation de 9,8% sur un an.

Le chômage de masse s’installe durablement en France en continuant à frapper durement les femmes, les jeunes et les seniors.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, seul un changement radical des politiques économiques et sociales permettra d’inverser la tendance. C’est tout le sens des propositions de la CGT pour une politique industrielle ambitieuse, le développement des services publics, la relance de l’activité et la création d’emplois.

Ces éléments rendent d’autant plus légitime et nécessaire l’engagement de tous les salariés dans la journée de grève et de manifestation le 9 avril 2013. Côte à côte, privés d’emploi, précaires et salariés que l’on veut flexibiliser encore davantage par l’accord national interprofessionnel du 11 janvier et le projet de loi débattu à l’Assemblée nationale seront ensemble, dans l’action.

Article mis en ligne le 26 mars 2013 par Laurent