2440133 visiteurs depuis le 01/11/2004
Initiative UGICT-CGT : retraites 2013, l’heure des choix

Initiative UGICT-CGT : retraites 2013, l’heure des choix

La CGT des ingénieurs, cadres et techniciens a tenu ce 27 mai une initiative au siège de la CGT à Montreuil sur le thème : "De la négociation AGIRC–ARRCO à la réforme globale des régimes du public et du privé : les enjeux pour les cadres à la lumière des précédents européens".

S’appuyant notamment sur les exemples italien et suédois, les 300 personnes rassemblées pour ce forum ont débattu des impacts des réformes entreprises dans ces pays sur l’encadrement et sur l’ensemble des salariés ?

Dans la troisième table ronde de cette journée, ont été abordés les enjeux de la réforme 2013 de notre système de retraite, avec cette question centrale : "un âge de départ à 60 ans, avec au moins 75 % du revenu d’activité, est-­ce un objectif économiquement et socialement réalisable, pour tous, encadrement compris, et à quelles conditions ?"

[Cliquez ici pour voir la vidéo>http://www.cgt.fr/Retraites-2013-l-…]

Article mis en ligne le 27 mai 2013 par Laurent