"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2440758 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Solidarité : pour le respect des droits en Turquie

Quoi de neuf ailleurs ?

article précédent    article suivant


Solidarité : pour le respect des droits en Turquie



En Turquie, la mobilisation qui a débuté vendredi dernier contre le projet d’aménagement urbain du parc Gezi s’est transformée en un mouvement d’union populaire contre la politique du chef du gouvernement AKP. Ce mouvement a rassemblé des centaines de milliers de personnes qui ont fait l’objet d’une répression policière féroce et d’un usage plus qu’excessif de la force, en toute impunité. Un mois plus tôt déjà, à l’occasion du 1er mai 2013, à Istanbul, où la CGT était présente, c’est quelques 25 000 policiers, des véhicules antiémeutes et des hélicoptères qui avaient été mobilisés pour empêcher les stambouliotes de manifester à Taksim.

La CGT condamne avec force l’usage disproportionné de la violence et l’ampleur de la répression, exprime sa pleine et entière solidarité aux manifestants et appelle le Gouvernement turc à respecter les droits fondamentaux internationaux.

La CGT en collaboration avec l’organisation syndicale DISK suit au plus près les évènements et les initiatives qui peuvent être prises pour le respect des droits en Turquie.

La CGT sera présente mardi 4 juin à 18H30 au rassemblement de soutien à Paris.



Article mis en ligne le 4 juin 2013 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68