"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2344803 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le lundi 26 juin 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Les luttes c’est maintenant !

Infos du médico-social

article précédent    article suivant


Les luttes c’est maintenant !



Samedi 15 juin, ils étaient des milliers venus des quatre coins de la France !

Toutes les délégations venues de toutes les régions ont fait remonter les colères qui s’expriment et la volonté d’obtenir le changement, un grand service public de la Santé et de l’Action Sociale pour les salariés, les usagers.

8000 à 10000 ont manifesté de la place de la Bastille à la Nation pour exiger la fin des partenariats public/privé, des restructurations sans l’avis de la grande majorité des premiers concernés : les personnels, les usagers et leurs représentants !

Une seule exigence : Bien travailler, pouvoir prendre en charge le patient dans sa globalité comme on nous l’enseigne dans tous nos centres de formation et d’apprentissage.

En finir avec la précarité, les sous effectifs, prenant en charge toujours dans l’urgence nos patients, nos résidents, nos handicapés !

Être reconnu dans nos métiers, pouvoir accéder aux formations qualifiantes et avoir un salaire, une rémunération qui en tient compte.

Les salariés de la Santé, du social et du médico-social, les usagers, déterminés ils le sont. Ils l’ont chanté, clamé. L’heure n’est pas à la résignation mais à la lutte. Dès le 19 juin, ceux de la Santé et de l’Action Sociale seront dans l’action dans et autour de leurs établissements. Rassemblements, arrêts de travail, délégations auprès des directions, des ARS, dans l’unité la plus large, il est certain que l’été sera à l’image du succès de ce 15 juin.

Oui, il faudra compter avec ceux de Chalons en Champagne, ceux de Roanne, de Saint Nazaire, de Montluçon, de Poitiers, de Lille, de Rouffach, de Lyon, de Bordeaux, d’Alès et de l’Hôtel-Dieu avec l’AP-HP, de l’ANRAS, les ADAPEI, des maternités, des centres d’accueil, de la psychiatrie …

Partout en France, dans chaque département, cet été, il faudra compter avec eux !

C’est le message que portera Nathalie Gamiochipi, notre secrétaire générale qui est reçue cet après-midi par Marisol Touraine.



Article mis en ligne le 16 juin 2013 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68