"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2442812 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Tous en Seine le 15 juin 2013 ! Bienvenue à la Bastille, place d’espoir universel !

Infos du médico-social

article précédent    article suivant


Tous en Seine le 15 juin 2013 ! Bienvenue à la Bastille, place d’espoir universel !



La journée de mobilisation nationale à Paris a été un moment exceptionnel de lutte.

Des quatre coins du pays, usagers, agents du public et salariés du privé ont exprimé leur exigence d’un grand service public de santé et d’action sociale qui répondent aux besoins de tous, où que soit le lieu de vie et quels que soient ses moyens.

A l’appel de la Fédération Santé et Action Sociale CGT, rejointe par nombreuses organisations, les manifestants ont revendiqué un financement ambitieux de la protection sociale, pour la consolider et la renforcer, pour en finir avec son démantèlement.

Nathalie Gamiochipi, Sécrétaire Générale a rappelé les exigences de changements exprimées par les salariés, et porter haut et fort par la CGT.

Avant le départ de la manifestation, sur la place de la Bastille, il y a eu différents témoignages, notamment, sur la réalité vécue dans les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Le syndicat CGT du centre hospitalier Saint-Nazaire a raconté sa bataille contre le partenariat public-privé préconisé lors de la reconstruction de cet établissement.

Cette journée de mobilisation représente une étape. Les actions dans les établissements doivent se poursuivre afin de s’opposer aux restructurations et aux fermetures de services. Et dès maintenant, il faut créer les conditions d’élargir la mobilisation à l’ensemble des salariés, et plus largement toute la population, pour obtenir un changement de cap immédiat.

Cliquez ici pour accéder à l’album photos de la manifestation du 15 juin



Article mis en ligne le 16 juin 2013 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68